Recensement de la population 2022

Le recensement de la population communale de Souzay-Champigny sera réalisé entre le 20 janvier et le 19 février.

Vous trouverez dans vos boîtes aux lettres un formulaire avec un code de connexion qui vous permettra d'accéder au site web du recensement pour réaliser votre déclaration en ligne.
En cas d'impossibilité de remplir le questionnaire par Internet, des questionnaires papier seront remis aux habitants concernés avant d'être récupérés à un moment convenu entre l'agent recenseur et l'habitant.

Le recensement de la population est une enquête d'utilité publique obligatoire organisée par l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) et qui permet de comprendre l’évolution démographique de notre territoire, dans un but d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière :
-d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.),
-de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer…

Les données de l'enquête permettent également d'ajuster la participation de l’État au budget de la commune : plus une commune est peuplée et plus cette participation est importante

Les réponses au questionnaire de recensement resteront strictement confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE « pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent la vie privée.

Plus d'informations sur le recensement de la population : https://le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/