Opération "Une naissance, un arbre"

Chaque année, la mairie dans le cadre de l'opération "Une naissance, un arbre", propose aux familles du village dont une naissance a eu lieu, de planter un arbre à l’effigie de l’enfant. Samedi 27 mars, cinq enfants nés en 2019 et accompagnés de leur famille ont planté chacun un arbre.

 

C’est sous une belle matinée ensoleillée qu’a eu lieu l’édition 2019 « une Naissance, un arbre ». Les enfants accompagnés de leur famille ont eu le privilège de planter leur arbre. Quatre arbres fruitiers ont été plantés à côté de la salle Villeneuve ainsi qu’un Tilleul place de la Paleine.

« C’est une joie pour l’enfant qui va pouvoir suivre la croissance de son arbre. L’arbre est un symbole de vie, de quelqu’un qui s’enracine dans la commune » souligne Alain Boissonnot, maire de Souzay-Champigny.

Le Conseil régional des Pays de la Loire contribue financièrement à l'opération à hauteur de 15 € par arbre planté.

Prochaine édition pour les enfants nés en 2020 en fin d’année à la Sainte-Catherine.

 

Nb : Suite à la Covid-19, l’édition 2019 « un arbre, une vie » qui devait se dérouler en 2020, s’est tenue exceptionnellement en 2021. Les mesures sanitaires liées à la Covid-19 ont été appliquées durant l’événement.