La vie Communale

• Alimentations Alimentations
  • Viticulteurs Viticulteurs
  • Niveau de la Loire Niveau de la Loire

Embellissez vos pieds de mur

Envie d’apporter un peu de couleur à votre façade ? Embellir votre cadre de vie ? Semer, planter ou laisser pousser des plantes spontanées en pieds de mur.

L’opération lancée par la mairie permet de métamorphoser et d’embellir les espaces trop minéraux. Egalement, il permet de trouver une solution alternative contre l’invasion des mauvaises herbes. Les fleurs contribueront au bien-être de la la faune en fournissant à manger aux insectes butineurs et un abri aux lézards et autres amis du jardins.

Si votre mur est en bon état (ex : pas de joints abimés) et si les plantes sont adaptées (ex : pas de grandes racines traçantes), ces dernières n’abimeront pas votre mur. Au contraire, une plate-bande végétalisée va permettre à la base de votre mur de respirer et va laisser l’humidité s’échapper. Si la base de votre mur est « enfermée » entre un bitume au sol et un enduit béton, l’humidité ne pourra pas ressortir et elle montra dans votre mur.

La mairie met à disposition un sachet de graines de Muflier par foyer campisouzien récupérable en mairie aux horaires d'ouverture* au public.

Sautez le pas et contribez à l'embellissement du village tout en faisant un bon geste pour l'environnement.

*Rappel des horaires d'ouverture de la mairie :

Lundi : 14h-18h / Mardi, mercredi : 9h-12h / Jeudi : 9h-12h30 / Vendredi : 14h-18h