La vie Communale

• Viticulteurs Viticulteurs
  • Niveau de la Loire Niveau de la Loire

2 millions de téléspéctateurs

2 millions de téléspéctateurs étaient devant la Carte aux Trésors dédiée à l’Anjou. Une grande partie de l’émission se déroulait dans le Saumurois, notamment la Côte Saumuroise dont le village de Souzay-Champigny. Une belle visibilité touristique pour le village.

Hier était diffusé le jeu télévisé La Carte aux Trésors où l’épisode se déroulait en Anjou (département de Maine-et-Loire). Le Saumurois et la Côte Saumuroise ont été mis à l’honneur, notamment le village de Souzay-Champigny puisqu’un indice se trouvait dans l’un des lieux touristiques phare du village : le parcours troglodytique de la Rue du Commerce. Un indice trouvé et gagné par Fanny la candidate rouge, bien aiguillée par un viticulteur de Dampierre-sur-Loire croisé sur son chemin. Tandis que Bruno le candidat bleu, concentrait ses recherches sur le village voisin de Turquant.

C’est une belle visibilité pour Souzay-Champigny, la Côte Saumuroise et le Saumurois, qui peut être synonyme de retombées touristiques puisque que comme le cite Cyril Féraud, présentateur de la Carte aux Trésors : « En général, on nous dit que l’impact est énorme. On nous dit que le soir de la diffusion et dans les jours qui suivent (avec les replays), les appels dans les offices de tourisme et les réservations d’hôtel bondissent dans le département.* ». Une belle opportunité pour les acteurs touristiques du village.

Voir l’émission en replay : cliquez ici.

*Interview Courrier de l'Ouest du 28 avril 2021